Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Tiny House fixe ou mobile ?

Bonjour,

A-t-on des informations sur l'usage réel des tiny house en France ? Sont-elles plutôt immobilisées sur le terrain des propriétaires (comme une annexe ou une micro-maison fixe) ou déplacées régulièrement ?

Je me pose la question car je n'ai jamais vu de Tiny House en déplacement et je trouve l'opération assez délicate sur certaines routes. Par ailleurs, le coût d'une remorque est assez important. Si il n'est finalement pas utile, autant faire une petite maison type mobil-home. Sur Google on trouve des exemples : 

  • ******
  • ******

Merci d'avance pour vos avis 🙂

1er conseil, choisis les sources* que tu consultes. #inutiles

Pour répondre à ta question si l'on part du principe que les 98% des personnes qui achètent des tiny houses sur roues ne bougeront jamais il est en effet inutile d'avoir une remorque. Sauf l'idée d'échapper à un impôts et de se sentir """libre""".

En revanche une petite maison type mobile home revient à faire une maison mobile en convoi exceptionnel mal isolée. Mauvaise idée.

Donc la meilleur option est de faire une "tiny fixe" c'est à dire une maison ossature bois (avec la qualité de ce genre de construction) en version tiny house / optimisation d'espace.

Concernant la législation c'est ici : https://tinyhousefrance.org/legislation-tiny-house-fixe/ meme principe que les constructions standards.

* ces sources ne sont là que pour le commerce ou faire du clique, aucun intérêt car les informations sont soit incomplètes, soit mauvaises.

Hébergement d’images : GooPics ou NoelShack