Jeff Wilson à vécu dans une benne à ordure aménagée de 3,36 mètres carrés sur le campus de son université au Texas dans le cadre d’un projet sur la durabilité. Il y est resté pendant un an, et par la suite est devenu le PDG de Kasita , une société basée à Austin qui va produire des préfabriqués modulaires comme le prototype que vous voyez ici.

Les unités font environ dix fois la taille de la benne à ordures et sont beaucoup plus fonctionnelle. Les préfabriqués à demi-niveaux ont une salle de bains et une cuisine moderne et beaucoup d’espaces pour travailler, avec un lit escamotable se trouvant sous le sol de la cuisine. Ils sont équipés de la technologie “maison intelligente” avec le son, les lumières, le contrôle et la sécurité intégrée.

En fin d’article retrouvez une visite virtuelle et une en vidéo.

1
2
Article précédentTiny Houses sur roues en 20 points
Article suivantDragonfly par Hillside Getaway
Passionné d’habitats en règle générale et particulièrement d’habitats de petites tailles, écologiques et durables. Auto-constructeur et autodidacte depuis toujours, mon passe-temps favori est la rénovation/construction de maison. Tiny House France à été créé pour partager ma passion et faire connaître les tiny houses.