Quelques idées de sapin à réaliser soi-même. Adaptés aux petits espaces comme les tiny houses, ces sapins trouveront leur place facilement.

Contre un mur, ce sapin est un des plus simples à réaliser pour un encombrement minimum. Pour le fabriquer, 2 tasseaux en bois, une guirlande branche de sapin et une ou plusieurs guirlandes lumineuses.

DIY sapin de noel
DIY sapin de noel tasseaux
metro.co.uk

Vous aimez la récup’, ce sapin est pour vous. Avec une palette, un peu de peinture, des pochoirs et quelques décorations de noël.

DIY sapin de noel palette
Pinterest.fr
DIY sapin de noel palette
Pinterest.fr

Si vous aimez l’odeur du sapin naturel, mais que vous ne souhaitez pas en couper un, voici un petit sapin à accrocher. Une branche de sapin, quelques branches d’arbre, un peu de ficelle naturelle et des décorations de noël.

DIY sapin de noel naturel

Pour les plus créatifs, fouillez dans vos cartons pour récupérer un vieux livre et en faire un sapin. Utilisez les pages de votre vieux livre afin de dessiner le corps de votre sapin. Une corde naturelle délimitera la forme de votre sapin et pour terminer un cadre fera office de cimier.

DIY sapin de noel livre
Pinterest.fr

Vous n’avez pas de place en milieu de pièce, ce sapin d’angle réalisé avec des planches de récupération et une simple guirlande lumineuse.

DIY sapin de noel d'angle en bois
weheartit.com

Simple mais efficace. Une planche et une guirlande lumineuse, voilà ce dont vous aurez besoin pour ce sapin à poser.

DIY sapin de noel simple
Pinterest.fr

BONUS

Déco sapin naturel + bouchon
Déco de table sapin naturel + bouchon
Sapin planche, branche d'arbre
Sapin planche, branche d’arbre
Sapin de noël escabeau
Sapin de noël escabeau
DIY sapin de noel boules de noel
Sapin en boules de noël