Maddison Architects a été engagé par RACV pour développer une mini maison économe en énergie qui peut être déplacée à l’arrière d’un camion.
Les concepteurs ont voulu une structure simple avec une forme de toit à deux pans tout en ayant de beaux volumes à l’intérieur. Cette tiny house à été pensée pour être transportable à l’arrière d’un camion.
La mini maison se referme comme une boîte grâce aux vérins permettant de replier les parties se trouvant au dessus des fenêtres ainsi que la terrasse en caillebotis. Une fois l’ensemble replié elle est facilement transportable.
Totalement hors réseau et connectée cette tiny house dispose d’un système de connectivité intégrée dans l’ensemble de la maison permettant l’utilisation de la commande vocale Google Home. Presque tous les systèmes, y compris l’éclairage peuvent être contrôlés par smartphone à l’aide d’une application mobile.
Dès l’entrée la cuisine occupe presque tout un pan de mur. A droite, la salle de bains avec au centre la douche et de part et d’autre les WC et un lavabo. Sur la gauche se trouve un espace couchage et au dessus un filet pour le coin détente. Une conception simple et un environnement très ouvert.
Pour en savoir plus :
- Architectes : Maddison Architects
- Client : RACV
- Constructeur/Ingénieur : Simple Motion