L’entreprise Minimaliste, dont nous vous avions déjà parlé en vous présentant leur modèle Séquoia, vient de sortir une nouvelle tiny house sur roues nommée Sakura. Cette tiny house est posée sur une remorque col de cygne de 3mètres de large par 9.7 mètres de long avec 3 essieux. Il va sans dire qu’il faut le permis et le véhicule adaptés pour la déplacer.

Le revêtement extérieur est constitué de cèdre blanc noueux muni d’une teinture semi transparente et d”un revêtement métallique bleu Héron.

L’intérieur est réalisé en pin blanc sur les murs et le plafond quant à lui opte pour une teinte foncée comme le parquet. On retrouve de nombreux rangements dont certains adaptés aux petits espaces comme le lit de la chambre principale qui s’ouvre, la table transformable à coté du canapé modulable. L’ escalier menant à la chambre principale se rétracte pour augmenter l’espace au sol lorsqu’il n’est pas utilisé et dissimule le tableau électrique derrière une de ses marches.

« Nous avons respecté une palette de couleur neutre et créer un agencement homogène avec l’ébénisterie, qui est entièrement sur mesure, et les structures décoratives de bois : tablettes, échelles, rallonge du loft etc. On ne peut parler du Sakura sans mentionner évidemment ses nombreux espaces de rangements. C’est probablement l’un des points qui la démarque le plus de nos autres modèles. »

Et en fin d’article une visite complète en vidéo par Philippe Beaudoin créateur de Minimaliste


1
2
Article précédentPeacock Tiny House
Article suivantV House
Passionné d’habitats en règle générale et particulièrement d’habitats de petites tailles, écologiques et durables. Auto-constructeur et autodidacte depuis toujours, mon passe-temps favori est la rénovation/construction de maison. Tiny House France à été créé pour partager ma passion et faire connaître les tiny houses.