Partout dans le monde, les voyageurs ont parlé : des micro-maisons, des séjours de plein air et des aventures en totale déconnexion feront la tendance sur Airbnb en 2019. Qu’il s’agisse de se déconnecter complètement dans une cabane de berger à la campagne anglaise ou de se réfugier dans une maison cycladique en bord de mer en Grèce, les voyageurs recherchent un logement qui leur permette de se rapprocher de la nature.

1/ Les Tiny Houses

Les mini-maisons arrivent en tête avec une augmentation des réservations de +125% en 2018.

2/ Les Granges et séjours à la ferme

Les séjours en milieu rural sont de plus en plus demandé, une augmentation annuelle de +110% pour les granges et +85% pour les séjours à la ferme.

3/ Les Maisons-dômes

L’originalité et la fonctionnalité de ces maisons attirent, une augmentation des réservations annuelle de +107%

4/ Les Maisons cycladyques

Ces maisons typiques en chaud blanche et volets bleus dominant la mer font le plein, une augmentation des réservation annuelle de +95%.

5/ Les Roulottes

Comme pour les tiny houses la simplicité et le minimalisme attirent les visiteurs, une augmentation des réservations annuelles de +93%.

Basé sur les données internes d’Airbnb pour les réservations faites en 2017 vs 2018.


Article précédentKootenay Tiny Home
Passionné d’habitats en règle générale et particulièrement d’habitats de petites tailles, écologiques et durables. Auto-constructeur et autodidacte depuis toujours, mon passe-temps favori est la rénovation/construction de maison. Tiny House France à été créé pour partager ma passion et faire connaître les tiny houses.