The Boomer Tiny House est le nom de la nouvelle tiny house fabriquée par le constructeur Build Tiny. Basé en Nouvelle Zélande nous vous avions déjà présenté leur travail dans un article précédent avec leur modèle Millennial tiny house.

Boomer Tiny House

Présentation

Boomer Tiny HouseLe constructeur présente The  Boomer tiny house  comme étant légère en raison de sa structure métallique (photo ci-contre). De plus cette tiny house a une conception lui permettant de s’orienter vers les locations de courte durée. Elle  est donc le bien idéal pour démarrer sur le marché de la location entre particuliers comme Airbnb. Entièrement équipée avec tout le nécessaire d’une maison moderne. (cliquez sur la photo pour agrandir)

Boomer Tiny House
Revêtement extérieur et toiture

Les murs extérieurs et la toiture de la Boomer Tiny House sont couverts d’une tôle d’acier à revêtement métallique. Ce revêtement offre deux à quatre fois la résistance à la corrosion que l’ acier galvanisé. Sa formule de revêtement d’ aluminium-zinc se compose de 55% d’ aluminium, 43,4% de zinc et 1,6% de silicium. (Donnèes fabricant ZINCALUME®)


Boomer Tiny House Boomer Tiny House Boomer Tiny House Boomer Tiny House Boomer Tiny House Boomer Tiny House Boomer Tiny House

Dimensions et poids

Longueur : 7,2 mètres – Largeur : 2,4 mètres – Hauteur : 4,2 mètres

Le poids n’est pas spécifié du fait de la multitude de possibilités proposées en options.

Boomer Tiny House
Options

Des options sont disponibles comme la production électrique par panneaux solaires ainsi que l’ajout de réservoirs pour l’eau par exemple. De plus, différentes finitions et coloris sont aussi disponibles pour les revêtements intérieurs et extérieurs.

Ci-dessous, les panneaux solaires montés sur la boomer tiny house et l’armoire où se trouve tout le système de gestion et de stockage de l’énergie.

Boomer Tiny House Boomer Tiny House
Tarifs Boomer Tiny House

Trois niveaux de tarifs en fonction de la finition choisie  (de hors d’eau hors d’air à clé en main) et des équipements allant de 33 000€ à 60 300€

 

Tour en vidéo

Pour finir un tour complet de la boomer tiny house en vidéo afin d’avoir un aperçu des installations et des finitions.

Article précédentTiny House Hotel
Article suivantAnnonce – Tiny House Lumen
Passionné d’habitats en règle générale et particulièrement d’habitats de petites tailles, écologiques et durables. Auto-constructeur et autodidacte depuis toujours, mon passe-temps favori est la rénovation/construction de maison. Tiny House France à été créé pour partager ma passion et faire connaître les tiny houses.