Visite du bus scolaire présenté sur la page facebook Tiny House France dans la vidéo Liberté

Mike et Tawny avaient tout pour être heureux. Leur propre entreprise, une maison à trois étages, une voiture de luxe et d’excellents revenus. Lors de vacances à l’étranger en 2016, ils se sont rendu compte qu’ils avaient beaucoup de choses sans profiter réellement de la vie. Ils travaillaient 14 heures par jour pour posséder des choses dont ils n’avaient pas besoin.

Au cours des 12 mois suivants leur retour de vacances, Mike et Tawny se sont attelés à changer certaines leur mode de vie. Ils ont acheté un autobus scolaire pour 5 000 $, qu’ils ont nommé Oliver, ont commencé à vendre leurs biens, leur maison et leur entreprise. Ils sont également devenus végétaliens.

bus Oliver

Le bus scolaire a été entièrement transformé, et il a fallu 20 000 $ et beaucoup de temps et de frustration pour en faire tout ce qu’ils voulaient. Il est alimenté par six panneaux solaires de 100 watts, un contrôleur de charge, des batteries de 600 Ah et un onduleur de 1 000 watts. Mike et Tawny sont même allés plus loin et ont installé un système de surveillance Bluetooth pour s’assurer que tout fonctionnait comme il se doit, et un système de caméra pour une vue complète du bus pendant qu’ils voyageaient.

Le bus dispose aussi d’un réservoirs d’eau potable, d’un système au propane pour la cuisinière, d’un chauffe-eau et d’un réfrigérateur. Le bus n’a pas de réservoir fixe pour les eaux grises pour une raison de poids et d’espace, il y a cependant un réservoir mobile portable comme pour les camping-cars.

autobus scolaire entree

Dès l’entrée du bus tout a été pensé, petit crochets pour les chaussures, étagères pour ranger des affaires et porte clés.

autobus lit banquette
autobus scolaire espace detente

L’espace salon tv est transformable…

autobus scolaire salon cuisine
autobus scolaire lit transformable
autobus scolaire vue cuisine
autobus scolaire vue cuisine avant
autobus scolaire poele a bois
autobus scolaire salle de bain
autobus scolaire douche
bus converted wc
autobus scolaire penderie
autobus scolaire chambre
autobus scolaire chambre lit

Mike et Tawny ont fait face à de nombreux défis en cours de route, avec des problèmes et des rénovations qui ne se sont pas déroulés comme ils l’avaient espéré. Mais leur conseil à quiconque cherche à vivre un style de vie similaire est de ne pas abandonner. Vous pouvez suivre les aventures de la famille sur le blog sincewewokeup.com