Luke Thill un collégien dans l’Iowa a passé l’année dernière à construire de sa propre tiny house sur le terrain familiale.

Luke, a réussi à collecter 1500$ grâce à la tonte de pelouses et à l’aide apporté à ses voisins et amis afin de construire sa mini maison de 8 mètres carrés.

C’est en surfant sur Youtube que Luke est tombé sur des vidéos de tiny houses, c’est alors devenu une obsession pour lui de construire sa propre tiny house.

Les parents de Luke, Greg et Angie Thill,  lui ont donné le feu vert pour construire sa petite maison sur la propriété familiale aux seules conditions qu’il gère le budget, le choix des matériaux et la construction.

Luke a commencé la construction de la maison en Juin 2016. Il a obtenu l’aide de son père pour la construction de la maison et sa mère a aidé à l’aménagement intérieur.

La sœur et le frère jumeau de Luke on aussi aidé ainsi que des amis et la famille qui ont fait don de matériaux de récupération et de leurs propres compétences.

L’intérieur de la petite maison dispose d’une télévision, d’un coin salon, d’un mini-réfrigérateur et d’une table à manger pliable.

Elle mesure 3 mètres de long et 1,5 mètres de large pour une coût de 1500$.

Le prochain projet de Luc, aider son frère, Cole, à construire une remorque teardrop. Puis il envisage de retourner à l’endroit où il a commencé et de construire une autre petite maison.


Source : Youtube Luke Thill