Cabane a la frontiere

Le cabinet d’architecture SO? a créé cette “cabane” hors réseau. La structure en bois est située entre les prairies et les montagnes de Edirne en Turquie.

Le projet a été baptisé « Cabane à la frontière », car il se trouve à la frontière entre la Turquie et la Grèce. Elle a été achevée en 2018 et sert de refuge hors réseau.

Cette cabane fait seulement 18 mètres carrés. Elle a été préfabriquée hors site, puis transporté jusqu’à sa destination finale sur une parcelle de terrain à la périphérie d’un petit village.

Cabane à la frontière

Cabane a la frontiere
Cabane a la frontiere

Pas moins de huit designers étaient impliqués dans ce projet. En travaillant en collaboration, ils ont exploré différentes idées autour de l’espace et comment tirer le meilleur parti d’une surface au sol très limité.

Cabane a la frontiere
Cabane a la frontiere
Cabane a la frontiere
Article précédentLes outils pour construire sa tiny house
Article suivantAirship Tiny House
Passionné d’habitats en règle générale et particulièrement d’habitats de petites tailles, écologiques et durables. Auto-constructeur et autodidacte depuis toujours, mon passe-temps favori est la rénovation/construction de maison. Tiny House France à été créé pour partager ma passion et faire connaître les tiny houses.