Voici une magnifique tiny house nommée « Chief’s Peak »de 17,20 mètres carrés, fabriquée à partir de matériaux de récupération.
Construite par Ryan O’Donnell, chaque centimètre carré de la min-maison utilise des matériaux de récupération et des objets fabriqués à la main localement. Les essences pour la construction sont du séquoia, du cèdre et du pin pour un ensemble d’aspect rustique. Ryan a utilisé de la laine de mouton pour l’isolation, et a fait dans son atelier les fenêtres sur-mesure à l’aide de vieux séquoias. Le sol est en noyer.
Les appliques lumineuses en cuivre sont aussi fabriquées sur-mesure par un Californien de Santa Barbara. Le poêle à bois est également fabriqué par artiste local.
Vous l’aurez compris du 100 % fait main, locale et à base de récupération.
À l’arrière, à l’extérieur, se trouvent la douche et les WC. Un choix inhabituel qui ne convient pas aux climats frais, mais qui est adapté aux régions tempérées de Californie du Sud.
Au départ, Ryan espérait vivre dans sa tiny house, mais après avoir terminé la construction il a reçu énormément de demandes. Il a donc décidé de le vendre pour 69 400€ (80 000$) et a utilisé les fonds pour démarrer son entreprise Humble Hand Crafts.