Un concepteur de tiny houses a trouvé un moyen d’ajouter de l’espace supplémentaire dans sa nouvelle mini maison. Tiny House NYC a récemment construit la Devasa, une tiny house sur roues qui a pour particularité d’augmenter son habitabilité en élevant la partie haute de celle-ci.

La Devasa mesure 7,16 mètres de long et 3,81 mètres de haut avec le toit abaissé. Lorsque le toit est levé, la mini maison passe à une hauteur de 5,18 mètres.

Devasa a une surface de 27,8 mètres carrés. Le premier niveau dispose d’une cuisine, un salon et une salle de bains. A l’étage, comme dans presque toutes le tiny houses, on retrouve les chambres, qui avec le toit levé ont une hauteur sous plafond de 2 mètres. Plutôt confortable pour une tiny house sur roues.

Il est entendu que pour de telles dimensions ce modèle ne répondra pas aux exigences françaises, mais le principe mérite d’être étudié. L’autre point qui apporte questionnement est la stabilité de l’ensemble relevé en cas de vent fort.

Dans tous les cas cette tiny house a le mérite d’apporter une évolution pour optimiser au mieux l’espace.

Concernant les toitures originales on peut citer Optinid avec a tiny house nommée “La tête dans les étoiles” et son toit coulissant permettant de dormir à la belle étoile.

Article précédentChief’s Peak Tiny House
Article suivantDroomparken village
Passionné d’habitats en règle générale et particulièrement d’habitats de petites tailles, écologiques et durables. Auto-constructeur et autodidacte depuis toujours, mon passe-temps favori est la rénovation/construction de maison. Tiny House France à été créé pour partager ma passion et faire connaître les tiny houses.