Chief's peak tiny house
Voici une magnifique tiny house nommée “Chief’s Peak”de 17,20 mètres carrés, fabriquée à partir de matériaux de récupération.

Construite par Ryan O’Donnell, chaque centimètre carré de la min-maison utilise des matériaux de récupération et des objets fabriqués à la main localement. Les essences pour la construction sont du séquoia, du cèdre et du pin pour un ensemble d’aspect rustique. Ryan a utilisé de la laine de mouton pour l’isolation, et a fait dans son atelier les fenêtres sur-mesure à l’aide de vieux séquoias. Le sol est en noyer.
Les appliques lumineuses en cuivre sont aussi fabriquées sur-mesure par un Californien de Santa Barbara. Le poêle à bois est également fabriqué par artiste local.

Vous l’aurez compris du 100 % fait main, locale et à base de récupération.

À l’arrière, à l’extérieur, se trouvent la douche et les WC. Un choix inhabituel qui ne convient pas aux climats frais, mais qui est adapté aux régions tempérées de Californie du Sud.

Au départ, Ryan espérait vivre dans sa tiny house, mais après avoir terminé la construction il a reçu énormément de demandes. Il a donc décidé de le vendre pour 69 400€ (80 000$) et a utilisé les fonds pour démarrer son entreprise Humble Hand Crafts.

 

Chief's peak tiny house Chief's peak tiny house Chief's peak tiny house Chief's peak tiny house Chief's peak tiny house Chief's peak tiny house Chief's peak tiny house Chief's peak tiny house Chief's peak tiny house Chief's peak tiny house

Article précédentSowelo Tiny Houses
Article suivantUne Tiny House extensible en hauteur
Passionné d’habitats en règle générale et particulièrement d’habitats de petites tailles, écologiques et durables. Auto-constructeur et autodidacte depuis toujours, mon passe-temps favori est la rénovation/construction de maison. Tiny House France à été créé pour partager ma passion et faire connaître les tiny houses.