Le fondateur de l’entreprise Rocky Mountain Tiny Houses, Greg Parham, a réalisé de nombreuses tiny houses depuis le début de son activité de constructeur de mini-maisons.
Depuis 2013 il a fabriqué une soixantaine de tiny houses. Au fil des années il a accumulé une quantité importante de chutes de matériaux de toutes sortes. La réalisation de la San Juan lui a donner l’occasion de valoriser tous ces matériaux. Un bel exemple de l’esprit du mouvement tiny house.
L’extérieur de cette tiny est réalisé avec des chutes de toiture en zinc et tôle ondulée. Les parties en bois sont faites de bardeaux de cèdre et de planches de bardage récupérés sur une grange.
La San Juan a été conçue pour être autonome vis-à-vis des réseaux. Pour l’eau potable, elle embarque un réservoir de presque 400 litres (100 gallons). Concernant l’électricité, deux panneaux de 360 watts font office de auvent au-dessus de la terrasse. En plus, quatre autres panneaux de 360 watts sont posés au sol. Pour le stockage, quatre batteries de 400 Ah.
En dessous de la mezzanine, un assemblage de petits morceaux de contreplaqué teinté en forme de mosaïque. Encore une valorisation des matériaux restants.
Dans la cuisine, sur le côté du plan de travail, une tablette pivotante. Cette tablette fait office de table pour la dîner, de bureau ou encore de plan de travail supplémentaire. Une astuce gain de place.
En plus de la tablette de la cuisine, on trouve une sorte d’estrade sous le poêle à bois et le frigo. Cet espace sert de rangement et est aménagé avec des tiroirs, permettant ainsi d’avoir des rangements intégrés.
Retrouvez toutes les explications et photos sur le site Rocky Mountain Tiny Houses