La Tiny TIM (Timber Independent Mobile) est une tiny house aux fonctionnalités multiples. Du toit recouvert de panneaux solaires en passant par les deux éoliennes sans oublier tiny tim eoliennele mur végétal pour la filtration d’eau, ce prototype réalisé par Jurgen van der Ploeg de FARO architectes et Hans Peter Föllmi architecte, est totalement autonome.

Conçue pour être complètement indépendante, des panneaux PVT hybrides sont installés sur le toit pour le chauffage et l’ électricité, une éolienne adaptée aux vents forts et une autre pour les faibles vitesses de vent. Un grand réservoir de 500 litres d’eau chaude, et deux batteries lithium-ion complètent l’installation.

Un mur végétal installé à l’arrière de la maison est innovant puisque qu’il sert à la filtration de l’eau par un système de jardinières et des réservoirs d’eau avec station d’épuration.

Tiny Tim L’aménagement intérieur a été inspiré des cabines de voilier. Modulable, par exemple le plan de travail de la cuisine se replie pour donner accès à la salle de bain se trouvant sous la mezzanine.

Transportable sur remorque plateau ou camion grue.

Différentes configurations sont possibles simple, en double ou en micro village. Les dimensions de base sont de 6,3 x 2,5 mètres (hors mur végétal). Pour un prix de base de 14 500€ jusqu’à 62 500€ maximum en fonction des options.

Article précédentWalden Tiny House
Article suivantAmica Tiny House
Passionné d’habitats en règle générale et particulièrement d’habitats de petites tailles, écologiques et durables. Auto-constructeur et autodidacte depuis toujours, mon passe-temps favori est la rénovation/construction de maison. Tiny House France à été créé pour partager ma passion et faire connaître les tiny houses.