forum tiny house
Trailer Tiny House

Cette petite maison contemporaine sert d’hébergement mobile que ce soit pour une occupation temporaire et permanente. Elle a été surnommée «Trailer» par ses concepteurs, une société anglaise dont le nom est Invisible Studio.

Cet habitat est conçu pour pouvoir être légalement transporté sur une voie publique et utilisé comme logement

Trailer Tiny House
Trailer Tiny House

La structure de la maison est composés de bois a été préfabriquée hors site, dans un atelier. Par la suite le tout à été acheminé sur le lieu de construction situé à Bath, en Angleterre. Après assemblage l’ossature en bois a été revêtu de tôle ondule noire pour la partie centrale et transparent pour les extrémités.

A l’intérieur les murs sont recouverts de contreplaqué de coffrage de récupération. Le bois a été simplement nettoyé avant d’être utilisé. Toutes les menuiseries intérieures ont été réalisés avec du contreplaqué, ce qui inclut la création des deux escaliers.

Trailer Tiny House
Trailer Tiny House
Trailer Tiny House
Trailer Tiny House
Trailer Tiny House
Trailer Tiny House

Les extrémités sont plaquées avec de la tôle ondulé transparente, ce qui permet d’avoir une grande luminosité naturelle. Les deux pignons étant fait de la même manière, ils permettent de n’avoir recours qu’à peu de fenêtres.

L’ensemble du projet est basé sur les principes de la réutilisation des matériaux.

D’après les concepteurs:

” Le projet vise à fournir un coût très réduit, un espace polyvalent, qui pourrait devenir un kit pour auto constructeur. Bien que conçu comme un logement, il pourrait facilement être utilisé comme un espace de travail ou autre chose.”

Trailer Tiny House

Equipe du projet: Piers Taylor, Alan Matthews, Bernard Twist, Simon Schofield, Julian Taylor, Jimmy Symon