Le studio portugais d’architecture Madeiguincho crée des mini maisons en bois simples. Elles sont conçues pour vivre hors réseau avec le concept de design organique. La dernière création de Madeiguincho est l’Adraga Tiny House qui est conçue pour un couple de retraités qui ont l’intention de passer le reste de leur vie dans un environnement naturel calme, loin de l’agitation de la vie urbaine.
L’habitation compacte en bois est une unité mobile entièrement durable et totalement économe en énergie. Elle comporte de nombreux éléments pour la vie hors réseau, notamment des panneaux solaires, la collecte des eaux de pluie, des toilettes sèches et un composteur.
La façade en pin non teinté de cette mini maison se fond parfaitement dans la naturel. Sa structure rectangulaire fait 7 mètres de long couverte d’un toit plat.
L’intérieur de l’Adraga regorge d’éléments minimalistes et fonctionnels, tous en bois naturel. A l’entrée un grand salon comprenant un coin repas, un canapé-lit et de nombreux espaces de rangement pour ranger les accessoires de base. Les escaliers menant à la mezzanine sont également conçus pour maximiser l’espace de stockage. Cette mi maison permet à quatre personnes de dormir et de vivre confortablement.