Faux avis tiny house Loïc Moulin

Je vous ai parlé récemment sur la page Facebook de Tiny House France des personnes qui utilisent le nom « Tiny House France » étant incapables de faire avancer leur projet par elles même.

Ce n’est pas tout !

Des personnes en manque d’inspiration utilisent le nom TINY HOUSE FRANCE.
Et ce n’est pas sans conséquences ! À ce jour toutes les constatations nécessaires pour préserver Tiny House France de tout problème ont été faites.
Le seul et l’unique se trouve ici : https://tinyhousefrance.org

Un cap supplémentaire dans la désinformation

Il y a mieux encore. Récemment, j’ai été contacté par le responsable de l’entreprise Mon rêve en bois concernant un avis déposé sur sa fiche Google par M. Loïc Moulin qu’il a signé « Administrateur du groupe Tiny House France ».

Le responsable de Mon rêve en bois m’a donc contacté pensant que cet avis venait de chez nous. Après quelques recherches, nous nous sommes rendus compte de la supercherie.

Utiliser le nom Tiny House France

Il s’avère que le groupe Facebook Ma Tiny House administré par :

  • Dominique Blavet responsable du site Ma Tiny House et de my tiny camp entreprise de construction de mini-caravane
  • Loic Moulin simple auto constructeur de sa tiny house
  • Cail Dam

a change de nom le 25 septembre 2024 pour s’appeler Tiny House France.

Suite à ça, un des administrateurs M. Loic Moulin a donc déposé un avis en ligne concernant l’entreprise Mon rêve en bois en signant « Administrateur du groupe Tiny House France ».

Après renseignement auprès d’un avocat spécialisé, ceci représente une usurpation d’identité numérique (puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende).

Avis Loïc Moulin fiche Google

Avis Loîc Moulin fiche Google

Réponse du constructeur

Réponse du constructeur

Des faux avis sur les tiny houses

Après discussion avec le responsable de l’entreprise Mon rêve en bois, il m’a confirmé que M. Loic Moulin n’a jamais été un de ses clients.

En résumé M. Loic Moulin dépose un faux avis en signant avec un nom qu’il ne représente pas.

L’entreprise Mon rêve en bois a décidé de déposer plainte pour diffamation contre M. Loïc Moulin (l’auteur des propos risque un an de prison et 45 000 euros d’amende).

Faites attention a ce que vous lisez sur les tiny houses

Je le dis depuis des années, quelle que soit l’information que l’on vous donne, vérifiez la. Dans le cas présent, je dirais même méfiez vous en. On ne peut connaître les intentions de chacun et il faut savoir que dans le monde des tiny houses en France il y a quelques personnes qui pensent d’abord à elles avant de penser à vous, le tout emballé de « bienveillance ».

Croiser les informations, renseignez vous auprès des personnes les mieux placées, en local pour l’installation, chez des professionnels pour le côté technique, etc..

Un constat plus que décevant.

Tiny House France existe depuis maintenant 11 années et pendant ces 11 années il y a eu des personnes souhaitant entacher son image pour des problèmes d’ego mal placé.

Si vous devez recopier le site internet de votre « concurrent » ou prendre son nom pour exister, c’est bien que vous n’êtes pas au niveau.

Faites donc très attention aux conseils et aux personnes qui vous les donnent. Et aux avis en ligne !


Le Vrai Groupe Facebook Tiny House France : https://www.facebook.com/groups/tinyhousefrance