Masha vit dans l’Oregon dans sa Tiny Red Bungalow. Elle est fascinée par le mouvement tiny house depuis qu’elle en a entendu parlé. Cependant pour être sûre de son choix, elle a d’abord loué une tiny house avant de construire la sienne avec l’aide d’un architecte.
On retrouve dans cette tiny house un agencement unique et des idées de rangements plutôt originales.
L’extérieur de la Tiny House red bungalow
La taille de la tiny house de Masha est de 6,7 mètres de long et 2,9 mètres de large.
En ce qui concerne la surface, elle est d’un peu plus de 19 mètres carrés.
Une entrée centrale
L’entrée de la tiny se compose d’une double porte située au milieu de la façade avant. Cela permet d’avoir une grande ouverture pour circuler et un apport important de lumière pour l’intérieur.
En entrant dans la tiny red bungalow on tombe directement sur l’escalier du loft principal. Cet escalier cache un système de rangement ingénieux.
La cuisine et la salle de bain de la Tiny House red bungalow
Sur la droite de l’entrée se trouve la cuisine, petite mais fonctionnelle. A sa gauche la salle de bains avec douche et WC standard.
Les mezzanines de la Tiny House red bungalow
Mezzanine salon
A la gauche de l’entrée une sorte de mezzanine de faible hauteur faisant office de coin salon/bureau. Pour accéder à cette espace, Masha utilise la partie mobile de l’escalier de la mezzanine principale. Astucieux !
En dessous du coin salon un espace rangement à été aménagé. Des étagères et une barre de penderie permettent de ranger vêtements et affaires. Masha avoue que la faible hauteur demande une certaine habitude pour s’y faufiler. Pour plus de confort elle à installer une moquette épaisse au sol.
Mezzanine Couchage
Le coin couchage se situe à droite de l’entrée au dessus de la cuisine et de la salle de bain.
Retrouvez l’histoire de Masha sur son blog.