Une tiny house avec un lit escamotable, conçue par Ample, fait son chemin dans la région de Victoria, offrant aux vacanciers une chance de se déconnecter et de se connecter dans un environnement naturel unique.
Conçue pour visiter le Victoria, Stella the Stargazer sera installée sur trois sites dans le Central Gippsland, Great Ocean Road et les Grampians pendant huit semaines chacun d’octobre 2022 à mai 2023. L’architecte Luke Hickman a expliqué que l’expérience de Stella est inspirée par les week-ends de son enfance passés dans la maison de vacances de sa famille.
Nous possédions une maison au sud de Traralgon sur Traralgon Creek Road. C’était une petite cabane sans électricité et nous avons aidé à la construire avec mon vieux. C’était dans une clairière entourée d’un ruisseau alimenté par une source. C’était le bocal d’étoiles le plus spectaculaire », se souvient Hickman. « C’était à peu près l’expérience la plus fondamentale de mon éducation : construire votre propre cabane, votre propre cheminée.
Luke Hickman
La nature rustique de cette mini maison sur roues s’inspire des hangars de ferme légendaire et est principalement fabriquée à partir de matériaux récupérés d’un hangar démoli de Penshurt dans le sud des Grampians.
Aaron Shields, directeur et constructeur d’Ample, a expliqué:
« Le hangar australien est la seule structure coloniale que nous ayons mise en place qui n’a pas ruiné le paysage. Ils sont complémentaires et intégrés au paysage. »
Le directeur général de Visit Victoria, Brendan McClements, a déclaré:
« Stella the Stargazer n’est pas votre expérience d’hébergement typique. Ce séjour unique vise à approfondir le lien du visiteur avec la nature et le pays, à attirer l’attention sur les avantages de l’upcycling et à l’inciter à découvrir de nouvelles destinations. »
Stella the Stargazer est disponible à la réservation via le site Web visit Victoria.