Le constructeur australien “Tiny House Company” né de la collaboration entre deux architectes et un constructeur, à créé une tiny house sur roues nommée Portal.

Cette petite maison de 18 mètres carrés dispose d’un mobilier avec la plupart des innovations technologiques qui transforment l’espace avec une grande fonctionnalité. Le point central est son lit rétractable conçu sur-mesure qui permet d’économiser l’espace.

Le lit escamotable fonctionne grâce un treuil à commande à distance et un système de rail encastré dans le mur. Le lit est au-dessus du salon pendant la journée et pour la nuit, il est descendu sur le canapé par une simple pression sur un bouton. Le mur sur lequel le lit est monté contient des espaces de rangement du sol au plafond.

La cuisine, quant à elle, occupe près de la moitié de la longueur de cette petite maison.

Un espace loft avec une échelle se trouve juste au-dessus de la salle de bain, qui peut être utilisé comme une chambre ou pour ranger des objets encombrants.

1
2
Article précédentecoPERCH
Article suivantPlan Local d’Urbanisme – PLU
Passionné d’habitats en règle générale et particulièrement d’habitats de petites tailles, écologiques et durables. Auto-constructeur et autodidacte depuis toujours, mon passe-temps favori est la rénovation/construction de maison. Tiny House France à été créé pour partager ma passion et faire connaître les tiny houses.